Jean-Marie Appriou, Sam Falls, Shara Hughes

01.09.2021 – 29.09.2021

La Galerie 75 Faubourg est heureuse de vous accueillir à partir du mercredi 1er septembre à l’occasion de sa nouvelle exposition en collaboration avec la Galerie Eva Presenhuber, présentant de nouvelles et importantes œuvres de Jean-Marie Appriou, Sam Falls et Shara Hughes.

Jean-Marie Appriou

Les sculptures de Jean-Marie Appriou évoquent des formes archaïques et s’inspirent d’univers contemporains mais aussi mythologiques et futuristes. Qu’il travaille le métal ou le verre, Appriou développe constamment le potentiel de sa matière première à travers des techniques de production expérimentales ou même en rapprochant les deux. En faisant allusion à des formes familières, animales ou humaines, et en développant son approche unique, presque alchimique de la matière, Appriou a créé sa propre mythologie.

Sam Falls

Soucieux de l’intimité du temps, de l’illustration du lieu et de l’exploration de la mortalité, Sam Falls a créé son propre langage formel en entrelaçant les paramètres fondamentaux de la photographie que sont le temps et l’exposition avec la nature et ses éléments. Travaillant principalement à l’extérieur avec des matériaux vernaculaires et la nature comme sujet connexe, Falls abandonne la reproduction mécanique en faveur d’une relation plus symbiotique entre le sujet et l’objet. Ce faisant, il comble le fossé entre la photographie, la sculpture et la peinture, ainsi que celui entre l’artiste, l’objet et le spectateur.

Shara Hughes

Shara Hughes qualifie ses peintures et ses dessins de paysages psychologiques ou inventés, un terme dérivé de son processus de travail qui décrit la façon dont ses peintures sont créées uniquement au moment même où elle a peint. Hughes déclare que pendant l’acte, ses œuvres sont créées purement de l’intérieur ; cet intérieur, cependant, est fortement informé par une connaissance approfondie de l’histoire de l’art ainsi que du travail de ses pairs contemporains, comme le montrent ses couleurs frénétiques et ses coups de pinceau vibrants, englobant tout, des champs monochromes aux lignes et points rudes.

Partager