Kenny Scharf.
« Paradis Perdu »
20.10.2018 – 21.12.2018
Voilà 25 ans que Kenny Scharf n’avait pas eu d’exposition personnelle à Paris !
Sur une proposition du galeriste new-yorkais Tony Shafrazi, Emmanuel Barth, Doriano et Enrico Navarra ont souhaité y remédier en accueillant l’exposition « Paradis Perdu » du 22 octobre au 23 novembre 2018 à la galerie 75 Faubourg.
Le vernissage se tiendra le samedi 20 octobre à partir de 15h à la galerie pour s’achever tard dans la nuit au VIP Room qui accueillera des œuvres originales créées pour l’événement.
Kenny Scharf est trop souvent réduit au survivant de la bande des trois constituée avec Jean-Michel Basquiat et Keith Haring… Mais il est avant tout l’auteur d’une œuvre cohérente d’un artiste persévérant, qui n’a fait aucune concession ni à l’air du temps ni au temps qui passe.
Insufflant une nouvelle vie aux détritus, aux voitures plus ou moins obsolètes, aux rebus de la société de consommation dont il se sert comme autant de toiles vierges, pour peindre. C’est cela avant tout Kenny Scharf, un peintre! Travaillant vite mais comme un forcené, avec discipline, enthousiasme et bienveillance. Avec humour aussi, il caricature ses névroses et pointe avec détermination ses préoccupations environnementales. […]